82 QUAI COMMANDANT L’HERMINIER 42300 ROANNE
13 ROUTE DE SAINT-ETIENNE 42110 FEURS
04 77 23 64 00
Installation et Maintenance – Dépannage, entretien chauffage et climatisation - énergie renouvelable et traditionnelle

POELE et CHAUDIERE Bois, buches, granulés et déchiquetés - ROANNE et FEURS

LE CHAUFFAGE AU BOIS

CONFORT, ESTHETIQUE, CONVIVIALITÉ ET CHALEUR


92_fotolia_22663304_xs.jpg

CHAUDIERE, POELE A BOIS OU GRANULES

Le chauffage au bois procure une chaleur agréable dans la maison tout en alliant respect de l'environnement et économie.

image gauche

Les différents types de combustibles bois :

Si la bûche reste la forme la plus courante, il existe différents combustibles bois : les granulés, les plaquettes (bois déchiqueté).

- Les plaquettes ou bois déchiqueté : obtenu par broyage de branches ou d'arbres forestiers ou bocagers, ce type de combustibles a une valeur énergétique de 2 500 à 3 900 kWh par tonne (selon le degré de séchage).

- Les granulés (ou pellets) :  obtenus par la compression de sciures de bois de résineux et de feuillus sans aucun additif, ils se présentent sous la forme de petits cylindres pour poêle ou chaudière. Leur pouvoir calorifique est important, au moins 4 800 kWh par tonne. Ils sont disponibles en sacs de 10 kg.

Pour le choix de votre combustible et du type d'installation, demandez conseil à votre installateur Thermi-service. Nous sommes agréés Qualibois et nous engageons donc dans une démarche de qualité (charte Qualibois).

92_fotolia_13681533_xs-1.jpg

Installer une chaudière ou un poêle avec Thermi service

En chauffage central ou en chauffage d'appoint, sachez qu'il vaut mieux privilégier des équipements modernes car ils permettent d'obtenir de meilleurs rendements.

Passer d'un rendement de 50 % à un rendement  de 70 % permet d’économiser près de 30 % de bois. Un appareil un peu plus coûteux à l'achat peut s'avérer très très économique à l'usage. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Thermi service Roanne et Feurs.

image gauche

Les avantages

- Les granulés et le déchiqueté sont plus faciles à transporter et à stocker que les bûches.

- Moins d'émission de CO2 avec le bois : le bois ne libère que le dioxyde de carbone qu'il a absorbé pendant sa croissance, son impact est donc neutre sur l'effet de serre.

- Le bois, une énergie renouvelable : tant que le volume de bois prélevé ne dépasse pas l'accroissement naturel de la forêt, on peut dire que le bois est une énergie renouvelable.

- Plus économique que les autres sources de chaleur : avec un matériel bien choisi et bien installé le bois est plus économique que le gaz, l'électricité, le fioul ou le propane.

92_fotolia_20792437_xs.jpg

Les aides de l'Etat :

- TVA à 5.5 % sur l'installation d'un équipement sur les maisons de plus de 2 ans.

- Crédit d’impôt de 30% pour l’achat d’un appareil de chauffage bois

Nos Marques :

EDILKAMIN, KOPPÉ, ARTENSE, HARGASSNER, MORVAN ...